LOGO NOIR.png
  • SÉCURITÉ : Système de décrochage automatique breveté "Look"

  • ÉQUILIBRE : Boucle articulée , Fixité et accompagnement des mouvements du cheval

  • CONFORT grâce au mouvement et orientation de la boucle : Étrivière à plat sur le quartier de selle positionnement naturel du pied

  • RÉSISTANCE : Composition Polyamide renforcé en fibre et boucle en Ixef

  • POIDS : 440 grammes par étrier

  • TAILLE : Pas de pointures ni de poids minimaux, largeur intérieure du plancher : 12cm

  • COMFORT + : Plancher amorti avec semelle élastomère.

  • GRIP + : Deux rangées de crampons en acier pour un grip optimal

DÉCROCHAGE AUTOMATIQUE DE L’ŒIL

Pour diminuer le risque de se faire traîner par son étrier suite à une chute, l’étrier Rid’Up se désolidarise de l’étrivière tout en restant intact. Ce brevet , résultat d'une etude d’ingénieurs spécialisés a permis d'obtenir un système simple fonctionnel et efficace optimisant la sécurité de tous les cavaliers.

ŒIL ORIENTÉ

L’œil perpendiculaire à l’étrier permet de chausser Rid’Up aisément à cheval en gardant l’étrivière à plat sur le quartier de la selle pour une sensation confortable sous le mollet. De plus les étriers bien orientés sont faciles à chausser car ils restent bien perpendiculaires au cheval.

PLANCHER

Le plancher large et biseauté sur l’arrière procure de bonnes sensations soulageant notablement le plat du pied.

ŒIL ARTICULÉ

L’articulation située au niveau de l’œil donne immédiatement une angulation idéale et propre à chaque cavalier. La jambe est placée, les articulations basses (cheville, genou) sont ainsi soulagées tout en maintenant la sensation de souplesse dans l’appui sur l’étrier. L’assiette optimisée permet des aides efficaces et une meilleure locomotion du cheval. ÉQUILIBRE : Le mouvement de la boucle absorbe les mouvements du cheval et abaisse le centre de gravité du cavalier lui offrant une meilleur stabilité et fixité.

MATIÈRE

Le corps et plancher de Rid’Up ​sont en composite très haute performance à base de polyamide modifié choc et renforcé en fibres longues. La boucle est en Ixef. ces matériaux présentent les meilleurs caractéristiques du marché. Les tests en laboratoire ont permis de mettre en evidence que chaque étrier est capable de supporter allègrement une charge de plus de 500 KG.

SEMELLE AMORTISSANTE

La semelle en TPE (Thermo Plastique Elastomère) haute performance placée sous le plancher rigide, permet une absorption des chocs optimale et une adhérence complète sous le pied du cavalier. Elle contribue à soulager les articulations du cavalier et le dos du cheval.

CRAMPONS

Des crampons en acier spécial développés par des ingénieurs spécialisés assurent un grip très efficace même à faible appui.

COLORIS

Les Rid’Up "Plus" se déclinent sous différentes couleurs pour répondre aux envies de chaque cavalier : Bicolore ou unis , sobres ou colorés.

POIDS

Le poids de 440 Gramme à été validé par un panel de cavalier testeurs professionnels et loisirs. Assez léger pour permettre des performances sportives et soulager le dos du cheval , Son poids est suffisant pour permette à l’étrier de se positionner parfaitement et d’être rechaussé facilement